Tutoriels pour créer des outils d'apprentissage en ligne et l'utilisation des applications Google comme plateforme virtuel
Christian Auclair, Lower Canada College
Le passage à un environnement d' apprentissage en ligne a été grandement facilité par Google Classroom et leurs outils G-Suite. Les ateliers ci-dessous explorent une variété d'outils et la manière dont ils permettent aux enseignants de passer facilement à un environnement en ligne avec des leçons enrichies et, à leur tour, permettent aux élèves d'exprimer leurs connaissances de manière significative. Les ateliers examinent également comment des applications supplémentaires peuvent être utilisées en tandem avec les outils G-Suite pour améliorer encore l'expérience d'apprentissage en ligne pour les enseignants et les élèves.
TABLEAUX BLANCS EN LIGNE
Partager un tableau blanc en ligne avec un iPad ou un ordinateur portable à l'aide du Jamboard ... et enregistrez votre session!
Cette vidéo explique comment partager un tableau blanc en ligne avec Jamboard pour interagir ou expliquer des solutions tout en enregistrant la leçon pour une révision future avec Air Server (sur les ordinateurs portables) ou Google Meet sur iOS. En utilisant AirServer, les individus peuvent également utiliser leurs iPads comme des tableaux blancs tout en continuant vers leur flux vers leurs ordinateurs portables qui, à leur tour, peuvent exécuter un Google Meet / Hangout.
Liens vers les ressources (requis pour cette leçon)
Capture d'écran, enregistrement vidéo et montage
Cette vidéo «comment faire» examine les outils utiles à la création de leçons vidéo. Trois outils seront explorés, à commencer par la capture d'écran de base à l'aide de Quicktime, ainsi que des outils plus avancés tels que screencast-o-matic et Screenflow qui intègrent des éditeurs vidéo et permettent des effets d'appel notables, tels que du texte ou des zooms d'écran. Des techniques supplémentaires examineront comment importer des vidéos ou des images d'une tablette ou d'un téléphone dans l'édition finale.
Liens vers les ressources (requis pour cette leçon)
Tutoriel vidéo (à publier le 23 avril / après-midi)
Quicktime (enregistrement d'écran de base)
Screencast-o-matic (enregistrement d'écran simple)
Screenflow (capture et édition avancées)
iPad / tablette / téléphone vers ordinateur portable pour l'enregistrement vidéo
La
Salle de classe Google et l'apprentissage différencié
Créer et livrer puissant
Outils d'apprentissage en ligne à l'aide des outils Google Classroom, Slides et G-Suite
Cette leçon explique comment utiliser efficacement Google Classroom et Google Slides pour créer de puissants outils d'apprentissage en ligne pour les étudiants et comment gérer la prestation de cours en ligne grâce à une approche structurée avec Classroom. Cette vidéo commence à un niveau simple pour débutant et en 20 minutes, explorera une gamme de conseils et de techniques qui vous permettront de développer des leçons interactives riches en médias qui font appel à des principes d'apprentissage différenciés.
Liens vers les ressources (requis pour cette leçon)
Compte Google ou plateforme académique G-Suite
Google Classroom , Slides , Docs , Drive
Publications de projets en-ligne par les étudiants
bientôt...26 Juin
Cette série de vidéos inverse le paradigme de l'apprentissage, explorant des projets dans lesquels les étudiants produisent des supports d'apprentissage interactifs qui sont ensuite assemblés avec ceux de leurs pairs, ce qui donne une unité d'apprentissage en ligne complète où les étudiants apprennent de leurs pairs.
PUBLICATION : 26 avril